sabato 13 febbraio 2016

SIMENON SIMENON: LA NOUVELLE VERSION 2016


Nous sommes toujours là. Après une pause de quelques mois, Simenon-Simenon est de retour.
Et ce n'est pas qu'un simple retour. C'est un nouveau départ pour une nouvelle version du blog quotidien dédié au romancier Georges Simenon, blog qui depuis 2010 a reçu plus d'un million de visites.
En effet, dès le 13 février, Simenon-Simenon, en plus de maintenir son rythme quotidien, publiera des billets également en français et en anglais. La revue de presse internationale aura une plus grande importance, et l'apparence graphique sera renouvelée.
Ainsi, la publication quotidienne des billets se fera grâce à une équipe d'experts et de passionnés de l'écrivain et créateur du commissaire Maigret, une équipe qui couvrira également les domaines d'expression francophone et anglophone, avec des correspondants à l'étranger, et jusqu'aux États-Unis.
Simenon-Simenon se renouvelle pour maintenir cette primauté qu'il a occupée au cours des dernières années en Italie, la seule initiative, dans le monde du blog, dédiée exclusivement à Simenon, et la seule qui avait une base quotidienne.
Maintenant, le défi vise l'Europe et même au-delà du continent. Nous espérons que ceux qui nous ont suivis au cours de ces dernières années vont continuer à nous suivre dans cette nouvelle version, et nous souhaitons aussi nous faire connaître aux nombreux passionnés de Simenon dans le monde entier.
C'est un défi ambitieux ... très ambitieux. Quand nous avions lancé, en novembre 2010, l'idée d'un blog quotidien centré sur un seul personnage, cette idée avait été jugée irréaliste... Et pourtant nous l'avons poursuivie pendant près de cinq ans… Maintenant, après cette pause de quelques mois, avec un nouveau projet et un staff chevronné, nous voici prêts à nous lancer dans ce nouveau défi.
Et pour vous, nos lecteurs, nous souhaitons être de plus en plus intéressants ... et divertissants ! (Murielle Wenger)

Nessun commento: