domenica 4 giugno 2017


L'AGENDA DU COMMISSAIRE 
Quelles sont les enquêtes menées par Maigret en juin ? 

L'AGENDA DEL COMMISSARIO 
Quali sono le indagini condotte da Maigret in giugno ?  
THE CHIEF INSPECTOR'S DIARY 
Which are the investigations led by Maigret in June?

  
Et Mme Maigret qui aurait tant voulu aller en Alsace ! Moi aussi, je regrette un peu ces journées où on prépare les confitures et la liqueur de prunes… Mais ce mystère autour de la mort du capitaine m'intrigue… Et la belle Adèle, quel est son rôle là-dedans ? (Au rendez-vous des Terre-Neuvas) 

Mais qu'est-ce que ce jeune homme, déguisé en vieillard, faisait tous les jours sur un banc de la place ? Et Rita, où a-t-elle disparu ? Et dire que c'est Mme Maigret qui m'a mis sur la piste de cette histoire abracadabrante ! (L'amoureux de Madame Maigret) 

Pourquoi ces gens sont-ils aussi hargneux les uns envers les autres, au lieu de profiter d'une belle journée comme celle-ci ? Ils m'énervent tellement que j'aurais presque envie de prendre un bain de soleil à côté de cette affriolante Eliane… (Menaces de mort) 

Londres au mois de juin, cela peut être joli aussi… Dommage que je n'aie pas le temps de savourer cette belle journée ensoleillée… Mais j'ai tellement peur qu'Alain ne fasse une bêtise… Si seulement je pouvais découvrir le secret de Jeanne Debul… (Le revolver de Maigret) 

Mais qui peut bien avoir tué Boulay ? Un règlement de comptes entre gens du "Milieu" ? Je n'y crois guère… Une histoire de jalousie entre sœur et belle-sœur ? Ce n'est pas plus probable… Je me demande pourquoi il a essayé, cette nuit-là, d'appeler plusieurs fois son avocat… (La colère de Maigret) 

Je trouve que Florentin a beaucoup vieilli… Est-ce que l'âge a le même effet sur moi ? Cette Josée, quand même, avec ses quatre amants ! Mais pourquoi l'un d'eux aurait-il voulu la tuer ? J'ai l'impression que la concierge en sait beaucoup plus que ce qu'elle veut bien en dire… (L'ami d'enfance de Maigret) 

Quel personnage étonnant que cet Emile Gallet ! Pourquoi a-t-il caché à sa femme son voyage à Sancerre ? Qui est ce Jacob ? Qu'est-ce que Eléonore et Henry trafiquaient autour de lui ? Est-ce que Moers va réussir à déchiffrer cette lettre brûlée ? Décidément, il y a bien des questions à résoudre dans cette histoire… (Monsieur Gallet, décédé) 

Mais qui a bien pu monter cette machination ? Est-ce que Palmari serait capable d'un tel coup bas ? Le fait que Nicole Prieur vienne voir le dentiste rue des Acacias a-t-il un rapport avec tout ça ? Heureusement que Mme Maigret est là pour m'aider à garder le moral… (Maigret se défend) 

Nessun commento: