giovedì 28 febbraio 2019

SIMENON SIMENON. EVENEMENT: LE MERVEILLEUX UNIVERS DE SIMENON

Une occasion de redécouvrir Simenon à Paris

Lundi prochaine à l’occasion des 30 ans de la disparition du grand écrivain, et du 90e anniversaire du personnage de Maigret, redécouvrez l’univers de Georges Simenon.
Une conférence dédiée à « L’adaptation des romans de Simenon » organisée le lundi 4 mars dans l’auditorium au Figaro et animée par Olivier Delcroix, rédacteur en chef du "Figaroscope".
Lundi 4 mars à 19h au Figaro, 9 rue Pillet Will (Paris IXe). Cette rencontre sera suivie d’un cocktail.
Remise aux participants d’un exemplaire de Maigret traversées de Paris, Les 120 lieux parisiens du commissaire de Michel Carly (Omnibus/Bibliocité).
------------------------------

Conférence animée par Olivier Delcroix, rédacteur en chef du Figaroscope et avec la participation exceptionnelle de :
John Simenon : John Simenon gère, depuis 1995, les droits patrimoniaux et moraux afférents à l'ensemble de l'œuvre de son père, ainsi que les droits sur son image et son nom. En 2001, il a créé la société Georges Simenon Ltd, qui détient et gère les droits patrimoniaux des œuvres dites littéraires de Georges Simenon ainsi que les diverses marques déposées « Maigret ».
Jacques Santamaria : Scénariste, acteur, réalisateur et écrivain, Jacques Santamaria a adapté neuf romans durs de Simenon, il lui a consacré aussi un documentaire : "Simenon, Maigret et le marquis".
Patrice Leconte : Il y a 30 ans, Patrice Leconte adaptait le roman de Georges Simenon Les Fiançailles de Mr. Hire, sous le titre Monsieur Hire, avec Michel Blanc et Sandrine Bonnaire. Une adaptation saluée unanimement par le public et la critique française et internationale, et l’un de ses plus beaux films.
« Par son intrigue bouleversante, sa sensualité à fleur de peau, sa noirceur de chaque instant et ses acteurs au diapason, Monsieur Hire est un must du cinéma français de la fin des années 80.»

Nessun commento:

Posta un commento

LASCIATE QUI I VOSTRI COMMENTI, LE VOSTRE IMPRESSIONI LE PRECISAZIONI ANCHE LE CRITICHE E I VOSTRI CONTRIBUTI.