domenica 2 luglio 2017

SIMENON SIMENON. L'AGENDA DU COMMISSAIRE


Quelles sont les enquêtes menées par Maigret en juillet ? 

SIMENON SIMENON. L'AGENDA DEL COMMISSARIO 
Quali sono le indagini condotte da Maigret in luglio ? 
SIMENON SIMENON. THE CHIEF INSPECTOR'S DIARY 
Which are the investigations led by Maigret in July?

Maintenant que l'enquête sur le dentiste est terminée, je vais pouvoir m'occuper de cette affaire de vols dans les bijouteriesMais la mort de Palmari ne va pas me simplifier les choses… Qu'est-ce qu'Aline savait exactement des activités de Manuel ? (La patience de Maigret) 

• J'ai l'impression que je peux croire l'histoire d'Ernestine. Mais ça veut dire que la femme du dentiste a vraiment été tuée. J'ai l'impression de mener une lutte de poids lourds avec Serre. Et s'il n'était pas coupable ?... (Maigret et la Grande Perche) 

• Mais pourquoi ce Joseph m'a-t-il volé ma pipe ? Et pourquoi a-t-il disparu ? Une histoire compliquée, mais qui me permet au moins d'enquêter dans un endroit que j'aime bien, le quai de Bercy… (La pipe de Maigret) 

• Dire que Louise et moi avons observé cette femme depuis plusieurs jours, et la voilà morte ! Etonnante, cette Hélène qui vivait totalement solitaire. Bien sûr, je suis ici pour suivre la cure et me reposer, mais je ne peux m'empêcher de me dire que cette histoire cache un odieux chantage affectif… (Maigret à Vichy) 

• Passer le dimanche à Morsang, au milieu des pêcheurs et de cette joyeuse bande, c'est bien beau, mais il faudra quand même que je découvre qui est le meurtrier du canal Saint-Martin… Et pourquoi James m'invite-t-il toujours à boire un verre à la Taverne Royale ? (La guinguette à deux sous) 

• Et dire que j'étais tranquille au milieu de mon jardin ! Mais je dois reconnaître que ce M. Motte est persuasif, et que sa famille est charmante. Quel secret cache donc le vol de ces ivoires ? (Le notaire de Châteauneuf) 

Murielle Wenger

Nessun commento: